Ne pas avoir le permis de conduire peut constituer un frein à l’accès à l’emploi. Certaines catégories de chômeurs peuvent bénéficier d’une aide financière pour passer leur permis de conduire (catégorie B). Cette aide, versée par France Travail (anciennement Pôle emploi) à l’auto-école, ne peut dépasser les 1 200 €. L’aide doit être demandée avant toute inscription dans l’auto-école.
Consultez nos avis !
Nos élèves sont satisfaits, et ils le font savoir ! Pour vous faire une idée de la qualité de nos formations, consultez les commentaires laissés par nos anciens élèves.
Retrouvez tous les dispositifs de financement
L’École de conduite Val de Fontenay propose un grand nombre de financements pour vous faciliter le passage du permis de conduire : financement CPF, Aide aux apprentis et le financement par France Travail… Nos conseillers en formation sont là pour vous aider et vous orienter.

L’École de conduite Val de Fontenay est certifiée Qualiopi
L’École de conduite Val de Fontenay est un organisme de formation et dispose de la certification Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation (voir notre certificat). En savoir plus sur la certification Qualiopi.
Vous avez une question sur le financement CPF?
Vous avez une question sur le contenu de nos formations, sur nos tarifs ou sur nos horaires ? Vous voulez des conseils personnalisés en fonction de votre situation ? Vous avez des contraintes d’agenda ou souhaitez passer le permis rapidement?